Reprise en tout petits groupes…

Reprise ce samedi 13 février : les courageux et courageuses, par petits groupes de 4 dont un.e moniteur.rice, ont affronté les bois verglacés et le beau froid sec. Cette reprise de l’entraînement en plein air pour les adultes fait beaucoup de bien à tout le monde, et est due à la vigilance et à l’organisation de notre président, Paul Scimar : 
Il a repéré ce passage dans la FAQ du site info-coronavirus.be, section « Vie quotidienne » / « Exercice d’une activité sportive et entrainements sportifs » : 
 
« Des entrainements pour des sportifs amateurs à partir de 19 ans peuvent avoir lieu mais uniquement en plein air ou dans une piscine. Ils peuvent utiliser les parties extérieures des infrastructures sportives (ex: un terrain de football ou de basketball,…). Dans ce cas, la règle générale sur les rassemblements s’applique (maximum par groupes de quatre personnes, les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis non-compris) ainsi que le respect des mesures de distanciation sociale (en particulier le maintien d’une distance d’au moins 1,5 m entre chaque participant, à l’exception des membres d’un même ménage ou s’ils entretiennent un contact rapproché durable). Un éventuel entraineur/coach fait également partie de ce groupe de quatre personnes. »
Et c’est également lui qui recueille les inscriptions séance par séance en fonction du nombre de moniteur·rice·s disponibles et étale les départs dans le temps pour que les membres ne se croisent pas au parking. 

Et le tout avec ces quelques règles à respecter :

  1. Si vous avez des symptômes (fièvre, toux, fatigue), restez chez vous ;
  2. Si vous êtes en quarantaine, restez chez vous ;
  3. Au parking et dans les bois, respectez les distances de min 1,5m (rappelez-le vous les uns les autres). AUCUN contact entre les participants ;
  4. Port du masque obligatoire en dehors de l’activité sportive proprement dite ;
  5. Prise des présences avec répartition par groupe (liste Covid pour le traçage) ;
  6. Dès qu’un groupe est complet (moniteur + hébertistes), il démarre ;
  7. Possibilité de se laver les mains (à l’eau et gel hydro-alcoolique) au retour au parking ;
  8. Ne pas traîner sur le parking et retour immédiat à la maison.
  9. Si vous êtes testés positifs après la séance, prévenez le président.