+32 4 98 91 31 93 esneux@sportnat.be

Parcours Hébert du Bois d’Esneux – 1ère boucle d’obstacles

Depuis son inauguration le 9 mai 2009, Sport’nat Esneux bénéficie du magnifique parcours d’obstacles construit par la Commune d’Esneux, entre l’Arboretum Tessenire et le Rond Bati.

Cette première boucle compte 15 obstacles, conçus par Charles DEMELENNE grâce à sa longue expérience (Plus de 50 années d’hébertisme, avec déjà des parcours construits entre autres en Afrique, en RDC, dans les années 1960 !) avec l’aide de Dominique Compère, architecte de formation, pour la partie technique.

C’est aussi, et nous tenons à le souligner ici, grâce à l’opiniâtreté et au dynamisme du regretté Émile MAIRESSE, esneutois bien connu, que ce parcours a pu voir le jour ! C’est grâce à Emile, notre “interface” avec la Commune d’Esneux, que le dossier a pu avancer et que ce parcours est enfin sorti de terre ! Nous t’en serons éternellement reconnaissants, Émile !!

Le plan du parcours

Les exercices proposés à chacun des quinze obstacles sont adaptés suivant l’âge et le sexe de chaque participant-e, suivant les codes-couleur de la fédération. A chaque obstacle, un panneau présente les différents exercices proposés pour les personnes qui réalisent le parcours dans l’un des 5 codes-couleur.

Pour accéder au Parcours Hébert, ouvert à tous à tout moment, suivre le fléchage “Parcours Hébert” depuis le Pont d’Esneux. Voyez aussi notre plan d’accès.

N’hésitez pas à utiliser ce parcours, à vous y entraîner et à y emmener vos amis et connaissances !
Bon amusement !