Podcasts de leçons

On est confiné·e·s – Ah non, on déconfine – Le sport est interdit aux plus de 12 ans à plus de deux – Le sport est interdit tout court – On est reconfiné·e·s – Les moniteurs sont en quarantaine – Bref.

 

Les raisons d’avoir une séance qui saute se multiplient dans ce monde où les choses changent de jour en jour. Pour vous permettre de vous activer dans la nature, en effectuant des mouvements naturels (= ceux qui sont propres à notre espèce) de la façon la plus naturelle (= à la fois la plus efficace techniquement et la plus saine) possible, nous vous proposons des podcasts de leçons.

 

Ainsi, vous maintiendrez une pratique régulière bénéfique aussi bien physiquement que psychologiquement, qui vous assurera une bonne condition physique, un système immunitaire vigoureux et une détente intellectuelle bienvenue.

 

Indiquez dans le commentaires toutes les remarques que vous auriez à faire concernant ces podcasts, afin de partager avec les autres vos trucs et astuces, vos conseils, vos points d’attention… et avec nous vos remarques et suggestions.

Organisation pratique

Choisissez un·e partenaire aguerri·e, qui fasse plus ou moins vos poids et taille, et qui reste le·a même au fil du temps s’il·le n’est pas de votre « bulle » afin de ne pas multiplier les contacts. Vous avez, une fois pour toutes, un·e binôme pour l’hébertisme (et les autres sports tant qu’à faire), avec qui vous respectez bien sûr les six règles d’or reprises ci-dessous, mais que vous vous autorisez à parer et à soutenir afin d’assurer sa sécurité (et el·lui la vôtre). 

Vous pouvez télécharger les podcasts (en cliquant sur le lien ci-dessous puis via un clic droit sur le lecteur qui s’affiche et « télécharger la vidéo ») sur votre smartphone ou tout autre lecteur .mp3, et partir dans les bois avec votre casque, vos écouteurs ou en mettant les haut-parleurs de votre appareil. 

Les conditions météorologiques du jour où vous irez vous entraîner peuvent être différentes de celles du jour où le podcast a été créé. Ne prenez aucun risque sur des obstacles humides ou moussus. 

Attention : pour ces séances qui ne sont pas encadrées par des moniteur·rice·s du centre, nous attendons réponse de l’assurance mais il y a fort à parier qu’elle n’interviendra pas en cas de dommage. C’est sans doute votre propre RC et mutuelle qui devra intervenir. Soyez prudent·e·s !!! 

En bref :

Partir pratiquer

– Se donner rendez-vous de telle sorte que cela ne nécessite pas de covoiturage en dehors des personnes de la même bulle.

– Emporter avec soi de quoi désinfecter les barres en inox si on va sur le parcours (le virus y résiste longtemps, d’autres sont peut-être passés juste avant…).

– Pour éviter de se toucher on peut utiliser un bon bout de bois dont chaque extrémité est
réservée à une personne (toujours la même).

– Attention à l’expiration : une fois un rythme cardio-respiratoire élevé
atteint, le souffle devient puissant et la distance de sécurité doit être
augmentée.

Les 6 règles d'or

1- Respectez les règles d’hygiène
2- Gardez vos distances
3- Limitez vos contacts rapprochés
4- Pratiquez vos activités de préférence à l’extérieur
5- Pensez aux personnes vulnérables
6- Suivez les règles sur les rassemblements

Podcast Bas 1

Le premier podcast, réalisé le 24 octobre 2020. Pas de pluie pendant la séance mais tout était très mouillé et glissant. Les exercices proposés tiennent donc compte de ces conditions météo. Restez néanmoins prudent·e·s et adaptez ce que vous entendez à ce que vous voyez.

Podcast Haut 1

Le second podcast, réalisé le 31 octobre 2020. Temps sec et ensoleillé, mais sol et engins en bois humides. Restez prudent·e·s !

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