Séance d’escalade sur rochers à Ozo

Quand

27/05/2018    
9 h 30 min - 15 h 00 min

Athénée Royal d'Esneux
Rue de l'Athénée, 3, Esneux, Liège, 4130, Liège

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Ce dimanche 27 mai 2018, Franck et Aurore nous emmènent à Ozo, près de Durbuy, où de nombreuses voies abordables vous accueilleront sur un rocher très bien exposé. S’il fait beau et pas trop chaud, ça sera un délice.

Celles et ceux qui auront bloqué leur mercredi 16 mai de 18h30 à 20h auront la chance de s’être entraîné-e-s peu avant, grâce à une soirée escalade sur le mur intérieur du Sart-Tilman avec Sport’nat RCAE. 

Les places de parking au village sont rares, aussi le rendez-vous sera-t-il à Esneux, sur le parking de l’ARE. Nous nous retrouverons devant l’Athénée Royal d’Esneux à 09h30 pour covoiturer jusqu’à Ozo, que nous quitterons à 15h00 pour rentrer à Esneux. 

Vous aurez besoin du matériel suivant : 

– Votre casse-croûte pour midi, des chinis à grignotter, de l’eau ; 

– Des chaussons d’escalade à votre taille (ou des chaussures très serrantes et très adhérentes). Grimper avec d’autres chaussures que ça, c’est difficile. Si vous ne grimpez pas souvent, les premiers prix Décathlon suffisent. Si vous avez envie d’un peu de lecture, des guides très complets existent sur Internet. Si vous voulez des conseils et un service de qualité, allez chez Alpi ; 

– Un casque (si pas d’escalade, de vélo, de ski…) ; 

– Si vous en avez : un baudrier, une perso, un système d’assurage, une cordelette pour les rappels.