Notre fondatrice nous a quitté·e·s
Bernadette Demelenne, Née Hastir, est décédée samedi 25 juin, entourée de sa famille. Épouse de Charles Demelenne depuis le 16 juillet 1958, elle a découvert par lui l’hébertisme qui a ensuite rythmé toute sa vie. Au Congo d’abord, où elle participait comme monitrice aux leçons des jeunes filles ; puis en Belgique, où elle a été indéfectiblement, et jusque très récemment, un appui majeur pour l’organisation de tous les événements.
En effet, pendant des décennies, elle a permis à Charles, son époux et fondateur du Centre Hébert d’Esneux, de s’investir pleinement dans la diffusion et l’enseignement de l’Hébertisme.
En outre, elle s’est impliquée depuis toujours dans les activités du Centre d’Esneux par son travail de secrétariat lors des prises de performance mais aussi par son travail d’organisation et d’intendance lors des divers événements.
Depuis 2016, elle a accueilli avec bienveillance les participants du SIP Camp/Faucamp dans sa propriété du Sud de la France.
Toutes les informations pour ses funérailles sont disponibles sur cette page.
Discrète, attentionnée, bienveillante, accueillante, ce sont les mots qui me viennent à l’esprit en pensant à elle.
Même si je ne l’ai jamais vu faire de galipettes… il est certain, qu’il n’y avait pas de réunion hébertiste digne de ce nom sans sa présence et ses petites gâteries.
Éric PirardHébertiste de longue date
[…] Et elle, un sacré tempérament, d’une efficacité rare, d’une gentillesse inégalée. Les voilà à nouveau réuni pour vous concocter de bons petits plats après un sacré parcours Hébert.
Claire DeprezAmie de la famille
I feel so lucky to know her. As Philippe Compere says, she was love in a human body and this love never will die.
David Fernandez JuanHébertiste espagnol (Alicante)
Je peux témoigner d’un (et d’un seul aspect) de la vie de Bernadette Hastir-Demelenne : c’est son soutien « costaud » qu’elle a offert à la passion de son regretté mari Charles Demelenne. Que ce soit pour le matériel ou pour les victuailles elle était très appréciée lors des événements hébertistes.
Jean DelandtsheerHébertiste et ancien moniteur
Previous
Next