Cette semaine, les bois d’Esneux ont été particulièrement animés. Installés au pavillon de la Heid des Corbeaux, 20 enfants ont pratiqué l’hébertisme sous toutes ses formes (plateau, parcours, ateliers, Ball-Barr et parcours chrono) en matinée, et se sont initiés à différents arts forestiers (musique, danse, land art, cyanotype, dessin et peinture) en après-midi.
Le stage, organisé en collaboration par la Commune d’Esneux et le centre hébertiste Sport’nat Esneux, était animé par Aurore Compère et Laurent Fagot, appuyés par François Mathonet, expert musicien, et Perle Gillet, experte danseuse, qui ont apporté leur touche aux activités du lundi et du mercredi après-midi.
Les enfants comme les animateurs sont repartis ravis de cette semaine : des amitiés se sont nouées, certain·e·s se sont découvert des forces nouvelles (premier cumulet sur une barre untel, première descente sur le mat de pompier pour unetelle…), et tou·te·s fredonnaient Nesiponono – Aie aie… aiaiaiai… – ou Maketume – Toutouye toutouyepapa toutouye… – en partant.
On attend avec impatience le printemps prochain en espérant que la nouvelle équipe d’animatrices de la Commune sera partante pour réorganiser un stage avec nous.
Voilà une activité de vacances variée qui a l’air d’avoir plu à tous (petits et grands).
Samedi, lors de la séance, nous avons vu les « cailloux voyageurs » aux pieds du grand banc en acier situé en contrebas du pavillon du Rond Chêne…
Nous nous sommes demandés qui avait pris autant de temps à rassembler tous ces cailloux colorés, disposés en spirale ;-).
J’ai trouvé la réponse dans les photos…
Cordialement.
Paul.