Des séances “spécial enfants” ?!

À la fin du mois d’août, juste avant Retrouvailles, les moniteur·trice·s, président et secrétaire-trésorier ont décidé un peu dans l’empressement de créer des “séances enfants”. Pas toutes les semaines, pas au départ du parking du bas, pas à un autre moment que les séances adultes… Le canevas était né :

Le flyer distribué à Retrouvailles, recto…
Le flyer distribué à Retrouvailles, verso.

Pour que ça “colle” toute l’année, il a fallu revoir le système de rotation des rendez-vous : plutôt que de faire une semaine en haut, la suivante en bas, puis en haut et ainsi de suite – ce qui créait des difficultés de calendrier, certains mois comprenant 5 samedis et d’autres 4 –, nous avons opté pour une nouvelle tournante : les 1er, 3ème et (s’il y en a) 5ème samedis du mois, le rendez-vous en haut et ainsi toutes les séances enfant, qui ont lieu le premier samedis du mois, se font en haut ; et les 2ème et 4ème samedis du mois, les rendez-vous sont en bas.

Sur toute l’année, on sera donc un peu moins allés explorer le Parc du Mary, et on aura un peu plus utilisé le parcours, qu’auparavant. Mais c’est un mal pour un bien, puisque nos chères têtes blondes profitent d’un rendez-vous régulier et évident, à partir duquel elles peuvent profiter systématiquement du parcours, qui les enchante.

D’ailleurs, hier, pour Halloween, nous y avons passé un moment très agréable : une “spéciale Halloween”, une heure et demie de jeu autour du “petit peuple” de nos régions. Les nutons ont côtoyé les sorcières dans des défis physiques plus amusants les uns que les autres.

Huit petits bouts génialissimes ont retrouvé presque tous les (36 !) grelots des chapeaux des Sottais, ramassé plein de pommes de pin qui ont servi à atomiser les sorcières et fait tout une provision de glands, fênes et châtaignes pour nourrir les Nutons. Le tout sans se faire trop pustuller (4 personnes n’en ont eu aucune) parce qu’ils et elles se cachent super-vite quand les sorcières arrivent. Une chouette matinée qui fera de bons souvenirs à tout le monde.