Comment faire sa pommade à la consoude soi-même !

Comme expliqué sur cette page du site fédéral, de même que sur Wikipedia, l’Hébertisme en tant que philosophie de vie holistique, va bien au-delà de la pratique de la Méthode Naturelle d’éducation physique que nous exerçons, mais englobe tous les aspects de qualité de vie dont la nutrition (manger sain), etc.

La naturopathie en fait donc partie intégrante et c’est pourquoi, à la demande de plusieurs membres belges et étrangers lors de notre 70eme anniversaire le week-end dernier, nous partageons avec vous cette recette pour réaliser vous-mêmes votre propre pommade à la (grande) Consoude, avec laquelle vous pourrez soigner la grande majorité des petites (et grosses !) blessures externes, autant pour vous que pour vos membres dans vos centres. 

Facile à faire, très économique et en plus, particulièrement efficace !

Un conseil : ayez toujours un petit pot de consoude avec vous lors de vos séances et si quelqu’un se blesse ou se foule la cheville, appliquez en immédiatement (et envoyer lui la recette pour qu’il puisse s’en préparer à l’avenir !). N’hésitez pas à partager avec vos amis et connaissances ! 

La recette pour préparer cette pommade magique est disponible sur notre site fédéral sur cette page.