Depuis ce dimanche 24 juin, notre parcours s’enorgueillit d’une magnifique nouvelle cible pour l’obstacle 15, l’obstacle de lancer, de notre parcours santé Hébert d’Esneux.
C’était en effet l’obstacle ayant le plus souffert depuis mai 2009, date de l’inauguration du parcours (en 2019, nous fêterons déjà son 10ème anniversaire !). D’une part, les anneaux de lancer métalliques avaient disparu (ne restaient que les câbles), et d’autre part la cible de réception (anneau métallique également) était cassée et pouvait devenir dangereuse – éraflures, chutes…
Lors de la dernière assemblée générale, il avait été décidé de remplacer la cible par un bel ouvrage d’art en fer forgé, sa création étant confiée à Lucas Dainotti.
Après de très nombreuses heures de travail, Lucas nous a réalisé un véritable chef d’oeuvre !
L’installation de ce dernier a eu lieu sur deux week-ends :
Nous avons d’abord, le samedi 9 juin après-midi, préparé le travail avec l’enlèvement de l’ancienne cible et des câbles, mais surtout aussi de l’énorme souche d’arbre gênant les travaux ; puis le dimanche 24 juin donc, nous avons installé les 3 pieds bétonnés dans des tubes PVC, et placé la cible dedans, solidement fixée au sol…
Cette dernière sera déjà utilisée ce samedi 30 juin, lors de la journée d’accueil des visiteurs étrangers en préparation de notre 70eme anniversaire dimanche prochain à Visé !
Merci du fond du coeur à tous les courageux-ses, car ce ne fut pas un petit travail !
À l’occasion du 70ème anniversaire de la fédération, nous avons inauguré ce bel obstacle en présence de nos ami.e.s et partenaires étranger.e.s, venu.e.s faire la fête avec nous.